Je souhaite remercier chaleureusement la Fondation Sylvie Rusconi pour son soutien à la réalisation d’un roman graphique. Actuellement, j’illustre des panneaux didactiques du Parc Naturel du Jorat et de l’Arboretum d’Aubonne, ainsi qu’un recueil de nouvelles de science-fiction.
Dans mon travail, je m’intéresse à la maladresse, à ce qui rate ou dysfonctionne, à l’échec, au sentiment d’altérité face au monde ou dans un corps. J’aime aussi travailler autour de personnages que j’invente et qui ont des comportements ou des postures qui sont inadaptées / dérangeantes. Iels me permettent d’évoquer la construction de rapports de domination entre êtres vivants et de conditionnement psychologique.
J’écris et dessine mon premier roman graphique post-apocalyptique : Vivant.es, qui présente une société souterraine aux valeurs esthétiques dogmatiques. Elle se lie d’amitié avec une créature repoussante et inconnue ce qui déclenche une vague d’indignation qui fait basculer l’équilibre précaire de cette société qui ignore l’existence de la surface.
C’est une très belle opportunité́ de pouvoir développer un projet de roman graphique, en étant, de plus, entourée de professionnel.les. Je suis très heureuse et très reconnaissante de faire partie de cette aventure. Encore mille mercis pour ce soutien. Je me réjouis de pouvoir vous en montrer plus…
https://www.sonya-trolliet.ch/