Participez au premier prix suisse du roman graphique de sept.info – Délai d’envoi: 31 janvier 2024

Fondation Sylvie Rusconi

Bénéficier d’une aide

Bénéficiaires :

• Vous êtes en fin d’apprentissage ou d’un cycle d’études
  • Vous avez un projet concret
  • Votre projet est dans le domaine de la connaissance, de la culture, de l’innovation, de l’art ou des sciences
  • Votre projet sera réalisé en Suisse

Beneficiaries:

• You are completing an apprenticeship or a study cycle
  • You have a concrete project
  • Your project is in the field of knowledge, culture, innovation, art or science
  • Your project will be carried out in Switzerland

Directives pour les candidats

Cette année, la Fondation Sylvie Rusconi s’engage pour un montant de 25’000.- CHF afin de soutenir, en Suisse, un ou plusieurs projets et formations dans le domaine de la connaissance, de la culture, de l’innovation, de l’art et des sciences. En principe, la fondation ne soutient que des projets directs.

Les projets retenus sont soutenus pour une année. Ce soutien peut être renouvelé après soumission et évaluation d’une nouvelle demande.

Les candidats.es reçoivent un accusé de réception de leurs dossiers.

Les candidats.es seront recontactés dans les meilleurs délais par un membre du conseil.

Demande de subvention

Les demandes de subvention doivent être soumises par voie électronique en français ou en anglais selon les critères suivants :

1. Lettre de motivation
  2. CV
  3. Description précise de votre projet contenant le lieu et date de réalisation de celui-ci (max 2 pages)
  4. Budget et plan de financement détaillé, en précisant si vous avez déjà un autre soutien financier pour votre projet

Toutes les candidatures doivent nous parvenir en format .pdf par e-mail à l’adresse suivante : projet@fondation-sylvierusconi.ch

A noter que seuls les dossiers complets seront traités par la fondation.

Guidelines for Applicants (in case of discrepancy, the French version takes precedence)

This year, the Sylvie Rusconi Foundation will allocate up to CHF 25,000 to support one or more projects or trainings in Switzerland in the fields of education, culture, innovation, art and science. In principle, the foundation provides financial supports directly to those applying for projects.

The selected projects are supported for one year. This support can be renewed after submission and evaluation of a new application.

Applicants receive an acknowledgement of receipt of their applications.

Applicants will be contacted as soon as possible by a board member.

Grant Application

All applications must be submitted electronically in English or French according to the following guidelines:

Your application must include the following:

1. Cover/motivation letter
  2. CV
  3. Precise description of your project, including the place and date where it will take place (max 2 pages)
  4. Detailed budget/financial plan. Please indicate if you already have another financial support for your project and the amount.

All of the above must be sent in .pdf format by e-mail to the following address: projet@fondation-sylvierusconi.ch

Note: Only the complete files will be taken into consideration.