Participez au premier prix suisse du roman graphique de sept.info – Délai d’envoi: 31 janvier 2024

Fondation Sylvie Rusconi

BDFIL accueille une centaine d’artistes du 15 au 28 avril 2024, dans le quartier de la gare à Lausanne. Le festival se réjouit en particulier de la présence d’une quinzaine d’artistes du pays invité, la Belgique. Pour célébrer la bande dessinée en fanfare, BDFIL propose diverses performances et des workshops, sur des sujets comme l’engagement et l’écologie, le métier de coloriste, l’intelligence artificielle ou encore les représentations du Japon.

L’artiste fribourgeoise Vamille, Carte Blanche de cette édition, soutenue par la Fondation Sylvie Rusconi, a publié, le 17 avril à l’occasion du vernissage (un grand succès), « l’histoire de Sakana Kid » (Pépites.club), un ouvrage inspiré de son séjour à Tokyo. Rencontrez l’artiste, à l’occasion de la table ronde « Regards croisés sur le Japon », organisée le 28 avril de 14h00 à 15h15 à la Plateforme 10.

Pour en savoir plus sur Vamille