Participez au premier prix suisse du roman graphique de sept.info – Délai d’envoi: 31 janvier 2024

Fondation Sylvie Rusconi

Nino Kupreishvili : Pianiste

Je remercie la Fondation de Sylvie Rusconi pour leur aide si précieuse dans la réalisation de mon projet : Mon premier CD intitulé « Franz Liszt ». Un travail de transition extrêmement important dans ma vie artistique.

Née dans une famille artistique en Géorgie, j’ai commencé à jouer du piano dès l’âge de 3 ans, guidée par ma mère musicienne. Le piano a toujours été présent dans ma vie, et j’ai eu la chance de bénéficier d’un parcours pianistique très intéressant et enrichissant grâce à des professeurs inspirants en Géorgie, en Italie et en Suisse.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai participé à des concours internationaux, donné des récitals et joué avec des avec des orchestres symphoniques dans différents pays du monde.

Franz Liszt et son univers musical ont exercé une influence majeure sur ma vie pianistique. L’écriture de Liszt en tant que compositeur est extrêmement captivante : il a réussi à transposer la grandeur et la richesse sonore orchestrale dans le piano. Cette approche m’a profondément inspiré et j’ai consacré mon mémoire de master au sujet « Franz Liszt – Le piano qui devient un Orchestre ».

Le choix de ce compositeur pour mon premier CD a toujours été une évidence pour moi. La musique de Franz Liszt est entrée dans ma vie à un moment très important et y est restée présente depuis. J’ai donc décidé de sélectionner quelques études autour de sa Sonate pour donner une direction conceptuelle à mon CD.

Maintenant que ce projet s’est concrétise, j’aspire à offrir au plus grand nombre l’opportunité de le découvrir lors de représentations live. En plus de continuer à donner des concerts, mes futurs projets incluent d’enregistrement de nouveaux CDs et la réalisation d’un rêve : enregistrer mes concertos préférés pour piano et orchestre avec un orchestre symphonique.

Je vous invite à visiter mon site web, www.ninokupreishvili.com , pour en savoir plus sur mes projets passés et à venir.

Encore une fois, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et je suis honorée d’avoir pu bénéficier de votre générosité.