Participez au premier prix suisse du roman graphique de sept.info – Délai d’envoi: 31 janvier 2024

Fondation Sylvie Rusconi

Léonard Vazquez, auteur du logo et artiste

Ce logo a pour objectif de représenter la croissance et la progression en mêlant des formes organiques qui rappellent des chemins qui se croisent ou encore les branches d’un arbre. Une autre inspiration vient aussi des estampes japonaises, plus précisément du « hanko » qui est un tampon personnel destiné à signer des documents officiels. Je suis donc parti des initiales S.R. que j’ai stylisées pour leur donner une dynamique et un naturel plus proche d’un arbre ou d’un chemin. Ces lettres viennent ensuite découper un cercle, donnant au logo un aspect plus sobre et plus proche d’une estampe. Quant au choix de couleur, ce violet aubergine permet d’accentuer les valeurs de créativité et d’accomplissement de la fondation, ainsi qu’une touche sérieuse, mais accueillante qui se complète parfaitement et qui souligne l’implication et la personnalité de la fondatrice.

À propos de moi: Léonard Vazquez, 29 ans, artiste au parcours peu banal, puisque titulaire d’un CFC de mécanicien de précision après l’école obligatoire, j’entreprends un CFC de graphiste, puis un bachelor en arts visuels à l’ECAL, que je viens de terminer. Ma pratique artistique se focalise principalement sur la peinture, mais aussi les arts digitaux et la musique, pratique que je compte bien affuter encore en effectuant un master, aussi en arts visuels.